Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 octobre 2012

Robe vintage et col désuet

photo(3)

Quand j'ai vu le joli col au crochet chez Faustine (tuto ici), j'ai attrapé une fin d'écheveau d'un merinos doux et épais qui me restait de mon écharpe col et j'ai fait le même. Rapide. Ravissant. Mais je ne trouvais rien dans le vestiaire de ma poulette qui aille avec. Et puis j'avais des restes de la même laine couleur sable. Une robe ! J'allais faire une robe...

J'ai cherché en vain un modèle qui m'inspire. Alors j'y suis allée en free style. Un essai raté, le deuxième fut le bon. Quand j'ai été à cours de fil, sans hésiter j'ai défait mon gilet. Qui était devenu trop grand, abandonné dans la penderie. Et hop, finie la petite robe. Bien ajustée avec juste du volume dans les manches. Mini. Sans fioriture. Un peu trapèze. Et trop jolie sur ma poupée.

Le col apporte la touche finale qui va bien, non ?
J'ai pris quelques notes. Si ça intéresse quelqu'une je peux mettre au propre. (ce ne sont que des tours de brides, des augmentations par-ci par-là pour la construction et la jupe. Et un tour de mailles serrées sur le bas de la jupe et les bords de manches pour la finition. Laine superwash merino wool, Swish Bulky de Knit Picks, Squirrel Heather. Crochet 5).

Ce qui me plaît le plus, c'est qu'Emma veuille la porter tout-de-suite...

photo(5)

photo(6)

photo(2)

photo(4)

Ce matin au réveil… Finalement la robe est en attente de sortie : la météo annonce 20° aujourd'hui ! Pas un temps à porter un vêtement si chaud !

photo(5)

photo(3)

photo(2)

photo

Etant donnée la petite longueur, le cache-popotin s'impose.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, j'adore! Et je veux bien que tu mettes au propre :D je vois bien ma poulette dans une petite robe au crochet!
A
j'adore ce petit col mais j'ai un peu de mal avec les explications en anglais .... et je suis débutante .....<br /> <br /> encore bravo ! <br /> <br /> sandrine
M
Adorable ! Un petit côté rétro mais bien dans l'air du temps, j'adore !
A
J'adore le côté rétro... On dirait une des robes de poupée qui se trouve chez ma grand-mère et était à son poupon. Un seul regret... où est la photo portée par ta poupée?
G
c'est trop mignon cet ensemble !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité