Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
4 septembre 2012

Blouse de rentrée scolaire

Parce que l'ancienne avait fait son temps…

photo

photo(2)

C'est dans une nouvelle blouse que ma poulette a fait sa rentrée au CE1. Le choix des tissus s'est fait à deux : coton à gros pois jaunes presque fluo, gris, noirs et blancs de Mickaël Miller, en stock depuis des années, et popeline noire à tous petits pois blancs, griffée, from Sacrés Coupons mais j'ai oublié le nom du créateur.

Patron maison. Bidouillage des manches quand je me suis aperçue que l'emmanchure serait un peu juste. Grosse poche cœur devant. Coudières. Grande attache pour suspendre au porte-manteaux. Broderie dans le bas du dos, presque invisible car noire sur noir, rien que pour me faire plaisir.
Comme je sais que les enfants du CP et du CE1 ne quittent pas leur blouse, même pour la récré, je la voulais jolie, pas trop claire pour un usage en toutes saisons, et qui puissent aller avec tout. Mission accomplie, selon mon sale goût à moi…

photo(4)

photo(3)

photo(5)

photo(6)

photo(7)

J'ai fait une trousse à double compartiments assortie. mais oublié de prendre une image…

Maintenant j'ai un peu hâte de les voir et qu'ils me racontent cet incroyable jour de la rentrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel courage. Même la trousse il faut que je file l'acheter ce midi... je suis une mère indigne.
M
J'aimerais avoir des petits élèves avec d'aussi jolies blouses homemade ! Tu as vraiment un sale goût qui me plaît !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité