Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 mai 2012

Granny de saison… ou Défi 13 multi sirops

photo(19)

Quand je me suis lancée dans cette histoire de granny, je savais exactement ce que je voulais, sans savoir comment j'y parviendrais (non, ce n'est pas une blanket !).

Une semaine plus tard, avec mes carrés nés sur la longue longue route  - de Paris à Hossegor, d'Hossegor à Saint-Jean-de-Luz puis de Saint-Jean-de-Luz à Barcelone et retour vers Paris - j'ai commencé à imaginer la construction et l'assemblage. Commencé à pouvoir déterminer le nombre de carrés dont j'aurais besoin. J'ai eu des doutes aussi, sur les couleurs surtout. J'ai eu peur que les manches ne soient trop serrées aux épaules, trop larges si je leur ajoutais une bande de carrés. J'ai fouillé partout sur la toile pour trouver une jolie méthode d'assemblage. J'ai opté pour une couture à l'aiguille, en utilisant le même calibre de laine que celui de carrés. Couture plate et invisible. J'ai donc cousu, essayé, défait, recousu, complété. Et enfin, terminé.

Pile dans le thème pour le Défi 13 : des couleurs de sirops purs, d'autres à l'eau. De l'orangeade, un tout petit peu d'orgeat, de la grenadine, de la rose, de la violette… le tout sur fond de réglisse. Ca pique un peu les yeux et , avec ça sur le dos, on me verra venir de loin.

Au final, c'est un long travail, mais je ne regrette pas. Les doutes se sont envolés après le coup de fer final. Maintenant, j'imagine une version plus soft, un mélange de sable, gris, kaki, caramel, brun foncé. En version veste peut-être. Mais je vais déjà profiter de celle-ci, qui va me faire supporter avec plus de plaisir le temps frisquet du mois de mai cette année.

photo(6)photo(11)photo(10)photo(9)photophoto(7)photo(8)

Merci mes oiseaux pour les photos…

photo(13)photo(4)photo(3)photo(14)photo(18)photo(5)

Il me reste à choisir et coudre 4 boutons face aux boutonnières. 
Recette : 6 écheveaux de Cascade 220, 2 de Spud coton laine et une petite de Cascade soie et coton. Il me reste 400 g en tout, qui serviront probablement à une version fillette, en remplaçant le noir par un gris.
En limitant le nombre de couleurs, 450 g auraient suffi. Complétés par 4 écheveaux de Cascade 220 noire. Le manteau pèse 810 g. Crochet 4,5 et 5.

Et pour boire voir d'autres boissons fraîches, c'est par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore, ce granny rend vraiment bien en manteau, bravo !
C
Superbe!!!!! ♥
C
Simplement magnifique, j'adore!!! Et j'ai bien envie de le tenter, moi qui me suis déjà plusieurs fois lancée dans des blankets abandonnées assez vite, je serai peut-être plus motivée pour un manteau(même si le nombre de carrés doit être assez important...). Bravo!
L
Oh la la !!! le travail de fou!!! le rendu est superbe!! chapeau bas!
M
Il est superbe et puis c'est une création 100% personnelle : chapeau bas !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité