Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
27 mars 2012

Ajusté, sur mesure !

photo(3)

A partir du carton de mon buste (c'est long, compliqué, nécessite des mesures précises et des calculs et des notions de géométrie, tout ça !), je peux maintenant imaginer tous les modèles du monde, à ma juste mesure ! Comme on travaille sur un quart, il est parfois difficile d'évaluer la marge à ajouter là où on veut de l'évasement… Alors je vais faire des tests.

J'ai attaqué avec un haut que je voulais sans manche et près du buste mais éloigné de la taille avec un effet évasé dans le bas. J'avais prévu un pli creux sous la poitrine. mais bof. Effet ballon sans forme. Alors j'ai fermé le pli sur une dizaine de centimètres. Et c'est pas mal !

Le col Claudine se pose sur des encolures près du cou. C'est volontairement que j'ai augmenté le décolleté (et puis ça tombait bien : inutile de faire une ouverture dans le dos, c'est tellement plus facile !). Le col roule bien sur les épaules. C'est nickel ! Et si je ne compte pas les heures passées sur le patron, ce petit haut a un prix de revient imbattable : moins de 2 euros ! (prix du mètre pour ce tissus bleu mélangé. Qui manque un peu de souplesse. Je vais faire une autre version dans un tissus plus fin…)

Non, pas de photo porté… J'ai essayé toute seule mais le résultat ne montre rien.

photophoto(2)photo(3)

Effet froissé : non volontaire (photo prise après une journée sur moi…). Pinces poitrines déplacées dans les emmanchures, deux pinces aux épaules. Je sens que je deviens pro !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore les cols claudine, et le petit biais discret, c'est top, faut vraiment que je re-sorte ma MAC
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité