Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 mars 2012

Plagiat… My Défi13

photo(9)

Cette petite robe, je l'ai piquée… Volée. Mais à personne ! Je l'ai extirpée de mes souvenirs, de ma mémoire. Elle est un peu de Carl Larsson, un peu de mes années d'enfance, un peu, beaucoup de mes envies actuelles.

Et je suis fière car j'ai travaillé mon patron toute seule. Grâce à mes cours, grâce à un merveilleux petit livre des années 60 destiné à l'époque aux mamans qui souhaitaient coudre pour leurs enfants, grâce à tout ça j'ai fait le carton du buste de ma fille. Devant. Dos. Celui du bas de son corps aussi. Et c'est à partir de ces formes de base que j'ai réalisé le modèle.

Terminée à la tombée de la nuit. Juste à temps pour ce Défi13 de mars. J'ai coupé le cache popotin dans le même Liberty que le col de la robe (provenance Le Bon Marché il y a au moins deux ans !) mais n'ai pas eu le temps de l'assembler. Ce sera vite fait…

Le tissus rayé, légèrement gaufré, vient de chez Sacré Coupons, acheté au printemps dernier. Un tissus Bonpoint ou Bonton, je ne sais plus. Il est un peu épais ce qui donne un joli tombé à la robe. Et cette rayure me plaît vraiment beaucoup…

photo(2)photo(3)

photo(8)photo(7)photo(6)photo(5)

Pour voir ce qu'ont fait toutes les copieuses, c'est par ici…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment bluffée, moi qui me lance tout juste dans la couture... savoir que tu as crée ce modèle, c'est extra... il est vraiment super bien coupé, très classe.. et puis, ce tissu.. depuis le temps que j'entends parler de Sacrés Coupons, il va bien falloir que je me décide...
M
A ce niveau là, ce n'est pas du plagiat mais de la création... J'admire la démarche et la robe !
J
Bravo bravo C'est super joli! J'aime le tissu, le modèle!!!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité