Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
12 mars 2012

Récup' !

photo(6)

 

Mon premier appart', quand j'étais étudiante, ma mère me l'a meublé en 100 % Ik*a, normal pour une suédoise… Je sens encore l'odeur… Une maille en osier, un canapé lit, un tapis en chiffons tissés, de la vaisselle, un grand plateau blanc, des draps… Il me reste bien peu de choses de cette époque… Quelques assiettes et tasses.

Bien vite, j'ai pris l'habitude d'arpenter les puces, brocantes, vide-grenier, seule ou avec ma mère, mon père aussi. Amassant petit à petit les objets, bibelots, meubles qui composent aujourd'hui mon intérieur. La maison est grande. Et pleine. Heureusement, l'homme a attrapé le virus. Du coup, c'est une joie commune qui nous pousse à retourner aux Puces le dimanche au premier rayon de soleil. Chez Emmaüs quand ça nous prend. Et partout où ça sent un peu la cire et les vieilles choses. Et puis, tout comme je suivais mes parents dans leurs virées des broc', nos enfants ont pris le goût de ces balades. Sürs de trouver un petit truc à dénicher, eux aussi.

Hier, Leo m'a comblée de joie en me montrant son acquisition : un babyfoot portable. Fermé, c'est une grosse valise en bois. Ouvert, posé sur l'un des pupitres de sa chambre, c'est un vrai jeu merveilleux, beau et ludique. J'ai passé quelques heures ce matin à lui refaire une beauté, songeant aux mains habiles qui ont fabriqué ce bel objet. Car c'est du fait-main. Un papa menuisier sûrement, l'aura bricolé pour son fiston. J'imagine qu'il serait heureux de savoir qu'il va avoir une nouvelle belle vie de baby…

 

photo(5)photo(7)photo(8)

Lors de notre dernier passage chez Emmaüs, on a trouvé un bureau pour aller avec la chaise qui ne savait pas trop où se mettre… J'hésite : peindre ou pas ? Un coup de peinture rajeunirait l'ensemble. A voir.

photo(4)photo(3)

 

Et aussi ce meuble de chambre : il me semble qu'il devait aller en retour de lit, au niveau du pied, pour y prendre le petit dej, y ranger quelques livres d'un côté et un peu de linge derrière la porte à deux battants - avec clef d'origine - sur la façade opposée. Un beau meuble, aux jolies courbes. Qui m'a donné envie de changer mes quartiers de couture…

photo(9)photo(10)photo(11)

Tout ça pour quelques euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tes trouvailles sont fantastiques, moi aussi je suis fan des brocantes et vides-greniers qui ont repris d'ailleurs par ici. <br /> <br /> je peindrais l'ensemble bureau chaise pour les moderniser
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité