kreativ-blogger-award

L'année dernière, et pourtant il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai reçu un blogger award. Yep ! C'est L'atelier clandestin qui me l'a décerné. Thank you very much…

Voici les règles :

  1. Remercier la personne qui nous a adressé l’award
  2. Mettre le logo sur son blog
  3. Avouer 7 choses sur soi
  4. Tagguer 7 autres blogs avec liens

Il me reste à avouer sept choses sur moi. Habituellement je fais long. Je raconte ce que ma mémoire me dicte. Je vais ici faire digeste… Et non je n'avoue rien, je dévoile sept petites choses sans importance. Avouer n'est pas un mot que j'affectionne beaucoup.

  • Je ne suis pas frileuse
  • J'ai tendance à sourire beaucoup et pourtant je fronce énormément les sourcils, ce qui me vaut deux plis verticaux au dessus du nez
  • Je suis incapable de rester à ne rien faire
  • Je marche vite avec un bruit de talons particulier
  • Je suis une humaniste*
  • J'ai un caractère de cochon et peux piquer des colères vociférantes
  • Je suis un ange avec un caractère de rêve (j'hésite…)

 *La conception humaniste de la personne suppose que cette dernière a une capacité d'autodétermination, c'est-à-dire une tendance qui la pousse à se développer selon les fins qu'elle a définies ainsi qu'une capacité à se réajuster au regard de son vécu. Cette conception axée sur l'épanouissement personnel réintroduit la notion de conscience individuelle dans l'étude du comportement occulté par le behaviorisme et par la perspective freudienne (déterminisme du milieu et déterminisme du subconscient). Dès lors, le caractère unique de la personne est reconnu.

Concernant la règle numéro quatre… C'est flatteur de recevoir un honneur, mais après il faut s'y coller. Comme quand on reçoit ces sms ou mails qui vous disent que vous aurez chance et bonheur en renvoyant ce message d'amour à 10 personnes aimées de votre entourage. Je ne le fais jamais. Ce n'est pas vraiment de cette façon que je dis mon affection à ceux que j'aime. Si ça tente l'une d'entre vous, je passe le flambeau à qui veut !