Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 janvier 2012

Accessoires maison… My Défi13 !

photo(10)

 

En Suède, dans la famille de ma mère, on avait le goût pour les jolies choses. Et la chance d'en avoir beaucoup, transmises de génération en génération. De la verrerie, flacons en tout genre, de l'argenterie, beaucoup beaucoup, vaisselle, bibelots. De la porcelaine. De la céramique un peu plus rustique (mon grand-père a été ingénieur dans une grande fabrique qui a édité beaucoup de pièces dans les années 50. Pas tellement du goût de ma mère, plus classique. Elle a tout laissé à sa sœur, à l'exception d'un service complet pour Noël magnifiquement peint par mon grand-père à cette époque-là et cuit directement à l'usine… Un jour peut-être je pourrais vous montrer).

Et puis, à l'occasion de quelques-uns de mes anniversaires, j'ai reçu des couverts en argent. Marqués pour certains aux initiales de mon arrière-arrière-grand-mère paternelle. J'ai acheté aussi il y a des années, pour une bouchée de pain, un service de 24 couverts à poisson en argent et ivoire, comme neuf, chez un petit brocanteur du 18e. Une chance folle. Je les avais en vrac dans un sac, juste emballés dans des papiers de soie usés. Planqués. Du coup, j'avais tendance à ne pas souvent les mettre à table. Et puis. Et puis je me suis mise au travail : de la gabardine de différentes couleurs, un lainage sublime à fil d'argent Bonpoint ou Bonton déniché chez Sacrés Coupons, du fil argenté, une règle et des ciseaux et roule ma poule !

photo(5)photo(6)photo(7)photo(8)photo(9)

 

Du magenta pour la viande et les petites cuillers, du bleu canard pour le poisson, du gris pour le fromage… Il me reste à emballer les cuillers à soupe dans un rose plus clair et mes couverts seront bien protégés ! Le thème du Défi13 du jour, c'est la déco maison, ça ne pouvait pas mieux tomber.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle belle idée ! Dans le sens de géniale, et aussi dans le sens de joliment réalisée ! Bravo.
M
Elégant et astucieux ! Tu auras l'impression d'ouvrir un cadeau chaque fois que tu te serviras de ta belle argenterie. J'aime quand le contenant et aussi beau que le contenu.
A
Très belle réalisation. Très pratique!
M
oooooh, mais en voilà une bonne idée qu'elle est bonne!!! moi qui ne sait jamais quoi faire de la jolie vaisselle et comment la ranger dans le buffet!!! super joli!!
G
C'est génial comme idée ! Bien rangé.
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité