Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
9 décembre 2011

Taggée par Gretel

photo

Impossible de résister à l'invitation de Gretel. (Et puis parlez-moi d'moi, ya qu'ça qui m'intéresseuuuu)

 

1 livre : comment n'en choisir qu'un ? Comme il s'agit d'un livre, sans précision, je pense que je vais choisir Le matin des magiciens, de Bergier et Pauwels. Je l'ai lu à une période qui n'était pas la meilleure pour moi. Je l'ai annoté sur quasiment toutes les pages. J'en ai recopié des passages entiers. J'avais même appris un extrait - de Victor Hugo - par cœur. Car il s'agit d'un recueil un peu particulier. Impossible à résumer. Mais ces lignes ont marqué mon esprit à vie.

1 dessert : le gâteau de chocolat. Celui de Nicole, la voisine du 4e de quand j'avais 6 ans. Celui qui est de tous nos repas d'anniversaire familiaux. Qui est meilleur raté, c'est-à-dire très coulant. Celui que j'ai fait seule depuis toute petite. Que mes frères font par cœur aussi. Celui qui me rapportait 5 francs quand je voulais : un deal de mon père qui m'avait dit un jour qu'à chaque fois que je lui ferais ce gâteau, à tout moment, il me verserait 5 francs en échange…

1 odeur : j'ai bien envie de dire celle du gâteau au chocolat en train de cuire. J'hésite avec celle des cheveux des enfants. Celle du cochon doudou d'Emma. Un peu tout ça en fait. Et puis aussi les odeurs des parfums que portent ceux que j'aime. Le Paco Rabanne de mon père. Le Shalimar de ma mère. L'Azzaro de mon grand-frère. Le Vétyver de l'homme…

1 ville : Paris, Paris, Paris. Mille fois Paris. Même si en rentrant d'un séjour de 4 semaines en Californie et 2 à New York, j'avais trouvé Paris trop petite trop sage à mon retour.

1 moment de la journée : le lever du soleil en été. Quand il fait déjà chaud et que la journée s'annonce radieuse. Quand tout le monde dort encore. A la campagne dans mon enfance je sortais lire sur une chaise longue au milieu d'un champ, blottie sous une couverture. A Paris j'adorais rentrer en taxi en faisant faire un détour par la Place de la Concorde pour y voir le soleil pointer le bout de son nez. Au bord de la mer, m'habiller sommairement sans faire un bruit, sortir de la maison à pas de loup et aller boire un café, première clientète en terrasse, à me gorger de la vue et du calme, avant de rentrer chargée de pain frais. A la maison, m'affairer au jardin dès l'aube.

1 paire de chaussures : j'aime les bottes et les boots. Mais par dessus tout, les Bensimon.

1 dimanche : à la maison avec des amis ou la famille.

1 chanson : Dur, dur. Quelle idée de choisir une seule chanson… J'en aime tant. Mais allez, je joue le jeu : c'est sur la bande originale de Phantom of the paradise de Brian de palma. Ce film ! Et la chanson, c'est Old Souls. J'ai dû l'écouter des milliers de fois. Je connais chaque respiration de la chanteuse. Très difficile à chanter, mais je ne m'en suis pas privée ! A fond. Je l'écoutais tous les jours quand j'attendais Leo. Et quand il est né, au début, ça le calmait de l'entendre.

 

Voilà. Et je passe le relais à Margot...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, ben voilà, cette fois, je vais m'y coller, je te le promets ! ça tombe bien, c'est le week-end, j'ai un peu de temps...<br /> Qu'ils sont longs tes cheveux et lisssses... j'adore! <br /> Et puis la recette du gâteau au choc, c'est possible d'en avoir une idée ?<br /> Shalimar, je l'ai porté 10 ans et à la naissance de mon grand, il a viré sur ma peau... il ne reste que son souvenir. Et puis et puis, le roman dont tu parles m'intrigue ! <br /> A très bientôt !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité