Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
20 novembre 2011

Far west at home…

photo(8)

 

Cette année, avec le changement d'école, on a carrément décalé la fête d'anni de mon fiston. Et alors je dis merci le ciel, merci les éléments… pour ce temps, inespéré mi novembre !

On en risquait une vingtaine (glups), ils étaient une douzaine. Comme gentils animateurs avec l'homme, on fait des efforts mais on  est pas toujours suivis dans nos idées par les moins de 10 ans. Hier, les enfants ne nous connaissaient pas tous. C'est plus facile pour canaliser les énergies (parce que les "anciens", qui nous connaissent depuis leurs 3 ans, autant dire qu'ils sont chez nous comme chez eux et que ça peut vite partir en vrille et en grand n'importe quoi sans qu'on puisse faire entendre un grand stop).

J'ai dressé la table du goûter dans le jardin. On y a fait des jeux, des mimes, des mots interdits, des jeux du club Mickey en équipes. Ils ont joué au foot sans mettre une balle chez le voisin. En se salissant beaucoup. En s'amusant surtout. Et contre toute attente, l'homme et moi ont a passé un journée terrible, drôle, chouette, gaie et sans stress. Des fêtes comme ça, je veux bien en faire disons, un peu plus qu'une fois par an.

Pour le thème, j'ai allégrement piqué les idées chez Madame Chacha et On va voir si je m'y tiens. Copiage des gâteaux. Commande d'un décor barreaux de prison (livré par TNT au bout de 3 jours d'angoisse et d'attente… 4 heures avant l'arrivée des copains !). Utilisation du gabarit de Madame Chacha pour la mise en scène des photos. J'ai adoré la séance prise de vue. Et c'était chouette que chacun reparte avec sa photo souvenir.

Grand succès des gâteaux choc. Pour ce qui concerne le Princess Tarta, ahlala… J'étais si fière ! J'ai expliqué l'origine suédoise du gâteau en précisant qu'il évoquait les grandes plaines du far west (et la grand-mère de Leo). Hein ? On va tout de même pas manger la cervelle de Shrek !!! m'a dit un des nouveaux copains… Et puis quand les parents sont venus, on a offert un verre et une part de gâteau of course. Un papa curieux veut bien goûter un peu de la cervelle. pendant que j'essaye de faire descendre quelques bambins pour le départ, l'homme sert un autre père aussi curieux. Et là on va dire que le hasard fait de dôles de choses, peut jouer de drôles de tours !! Le papa en question est pâtissier. Il travaille dans le 17e avec une suédoise qui vend des pains et des pâtisseries exclusivement suédoises. Quand il a commencé à travailler avec elle, elle lui a apporté le Princess Tarta de chez Ikea et lui a demandé de faire la même chose. Ce qu'il a fait ! Alors bon, il ne s'est pas extasié sur ma divine confection. Le premier papa, il a ri et il m'a dit "mortel, il est mortel votre gâteau"… Tout de même j'avais une chance sur combien de millions de tomber sur le seul pâtissier de l'hexagone à faire cette spécialité suédoise ? Dingue… On a bien rigolé.

Attention, clap clap, les photos, plein de photos comme autant de bons souvenirs des neuvan de mon adoré… (et merci merci Madame Chacha pour ton idée géniale des "wanted !")

photo(10)photo(3)photophoto(2)photo(3)photo(10)photo(14)photo(15)photo(9)photo(3)photo(4)photo(17)

christopheremmaleobenjaminelisa                       nikolaokeliasestebanfaresphoto(28)photo(27)leo wanted2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellents les "wanted"! Tout le monde devrait fêter ses 9 ans comme ça!
M
Elles sont terribles ces photos ! Quelle bonne idée! Et puis, les gâteaux... tu as fait fort ! Bon dimanche : vous allez pouvoir vous reposer au soleil...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité