Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
14 novembre 2011

My late Defi 13

photo(4)

Le thème du Defi 13 su mois, c'était "British style".

I'm late. Oui je sais. Mais bon… A un jour près, voici ma copie quand-même. le style british, pour beaucoup, c'est l'écossais, le classique, le cachemire, les couleurs sourdes, le rouge, le vert… ben pour moi, le style anglais, ce n'est pas seulement ça. Dans mon adolescence, dès la 6e, j'ai passé une partie de mes vacances en Angleterre pour des voyages "de langue" l'été. Brighton,Eastbourne… Mon frère et moi, on était pas dans la même famille. Mais on se voyait le matin à l'école et on passait les aprem ensemble. My english is very good, thank you.

Et alors, quand on allait dans la salle de jeu sur le ponton au dessus de la plage, on adorait regarder les vieilles anglaises jouer aux machines à sous. Il y avait cette machine remplie de petites pièces en équilibre, prêtes à tomber. Les mémés nous foudroyaient du regard quand on restait un peu trop longtemps près d'elles et que les pièces ne tombaient pas. Elles devaient penser qu'on leur portait la poisse. Leur style à ces dames du bord de mer ? So british… Les bouclettes serrées, les jupes démodées, leur côté poussiéreux. Elles étaient assez moches, pas très distinguées. Et puis il y avait les jeunes, ceux qui restaient dehors sur le pier. Assis en bande. Eux ils avaient un style que je leur enviais beaucoup. Ils avaient l'air si libre. Si rock. Si punk. Je me demandais par quel miracle ils pouvaient rentrer chez eux comme ça sans que leur mère les passe sous la douche et les déshabille, ce que la mienne, sûrement, aurait fait. Mon jour préféré de mes séjours, c'était la virée à Londres avec séance shopping. Carnaby Street, cette rue me rendait folle. J'y dépensais tous mes sous en boucles fluo, pantalon à damier, jupes à pois multicolores. j'imagine que mes parents devaient bien s'amuser à nous voir mon frère et moi leur dévoiler toutes nos trouvaillles. Après c'était les crises : "non ma fille, tu ne peux pas mettre ton pantalon à l'école." "Enlève ces boucles d'oreilles, elles sont beaucoup trop grandes…"

Il y avait les disques aussi. Des 33 tours qu'on écouterait en boucle jusqu'à l'été d'après, trop fiers d'être à la pointe et d'avoir eu les vinyls bien avant que les morceaux ne soient au top 50. C'est qu'à l'époque, la musique traversait la Manche et l'Atlantique lentement. Maintenant, ils ont tout sur internet en même temps, les jeunes. Avant même la sortie officielle des albums. Pour ça, que les choses ont changé !

Je dois avouer qu'on arrivait à rapporter des tas de choses pas seulement grâce à notre argent de poche… Ce serait mal de dire que les anglais sont des voleurs mais je me souviens qu'on en rencontrait souvent qui nous repérait vite, les froggys. Notre argent de poche les intéressait. Alors ils nous demandaient ce qu'on voulait, aller le chercher pour nous dans les supermarchés (qui n'avaient pas de portillon d'entrée et de sortie, ce qui m'étonnait pas mal…). Et nous les vendaient pour une bouchée de pain.

Je vous présente ma british blouse. Barriolée. Vous n'y verrez peut-être pas le style anglais. Pourtant je vous assure, les jeunes anglaises, elles sont capables d'associer les couleurs les plus improbables. De se maquiller les yeux de poudres vertes et turquoises avec des coiffures pas possible et des fringues dépareillées incroyables. Enfin, c'était le cas dans les années 80. Ce qui suit est un peu un hommage à ces filles-là, croisées dans mon adolescence…

photo(2)photo(3)photo(5)photo(6)

Panneau de soie Sacrés Coupons. Mix divers patrons jap et adaptation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité