Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
10 novembre 2011

Mercredi marathon… le retour !

photo(4)

Fin des vacances égal reprise des activités du mercredi. Matin fin des devoirs commencés la veille. 10h - midi tennis. Hier vite on se change et on file rejoindre grand-papou pour un dej couscous. Là on se paye un fou rire avec mon père dans la rue, en lisant le menu de chez Chmouel (non mais ce nom, ce n'est pas beau de se moquer mais quand-même, chez Chmouel…)

Alors à la carte on vous annonce (huuuum, si vous voulez l'adresse, dites-moi. Nous on sortait de table, on a pas eu l'occasion de tester. Attention, amateurs de cuisines du monde, voici votre temple) :
- pizza au choix, ou
- une paire de sushis accompagnée d'un gratin de pâtes ou de pommes de terre (je rappelle que le sushi est une bouchée de poisson cru sur lit de riz gluant !), ou
- un california maki suivi d'une crêpe sucre ou choco
le tout arrosé au coca ou fanta, la maison ne sert pas de boisson alcoolisée !

photo(2)photo(7)

Après cette rigolade, on digère le temps du chemin vers chez Gulla, où on dépose Leo. Vite on court pour ne pas arriver trop en retard au cours de dessin…

photophoto(3)

On arrive en retard quand-même. Je dépose ma poulette et je profite de mon heure et demie (moins le retard) pour faire une bonne affaire : une jolie pochette en daim et cuir rose fané, bradée à moins de 15 euros quand l'étiquette d'origine en affiche 83. Ah que j'aime ces petites trouvailles ! Sauf que, selon le rituel du mercredi, je m'approvisionne en framboises pour le goûter de mon artiste en herbe. Qui ne finit pas sa barquette (avis à la population, ça y est, la saison des fruits rouges est définitivement passée pour cette année). Laquelle barquette je range dans mon sac à main. Laquelle s'y ouvre dans le bus. Laquelle déverse ses petites choses colorantes et juteuses qui s'écrasent en bouillie au fond de mon sac et tachent ma pochette toute neuve.

photo(8)photo(6)

Voilà ce que c'est de se moquer, c'est la vengeance de Chmouel… Bien entendu j'ai vite mis la dose de détachant spécial fruits rouges et l'auréole… est restée. Même pas mal, j'ai tout passé à l'eau et, et le verso n'est plus de la même couleur que le recto. On va dire que s'il ne m'arrive rien de pire avant la fin de la semaine, ce n'est pas grave (vacherie de Chmouel !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ta façon de prendre les choses avec humour... Vacherie de Chmouel... hu, hu, hu ! Très bon long week-end !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité