Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 octobre 2011

Hommage #2

photophoto(7)

L'automne. Quand il commence, on est un peu triste. Les vacances sont passées. Les arbres se dénudent. On sait que le temps paraîtra long parfois, avant le prochain été. On pense à la grisaille qui va s'installer. Au froid qui va arriver. A la nuit qui se rallonge et se rallonge encore jusqu'à ne presque plus laisser de place au jour. Si je boude toujours un peu le début de l'automne, bien vite je m'en régale. Je me rappelle combien je l'aime. J'aime tant ces quatre saisons de France, de Paris. Je trouve que c'est une chance folle de les avoir toutes. Le ciel bleu et la douceur à l'année, ce n'est pas fait pour moi. Quel plaisir de retrouver ses accessoires favoris d'une saison à l'autre. De les renouveler. De réenfiler sa paire de bottes préférées quand c'est l'heure. Puis ses sandales. Puis ses boots. Puis ses tennis de toile portées pieds nus dès les premiers bourgeons. Oui, vraiment j'aime ça. Alors en ce moment, j'ouvre grand les yeux et me délecte de ces nouveaux cieux, ces trottoirs humides couverts de feuilles, je ramasse des marrons que je garde dans mes poches le temps d'une journée avant qu'ils n'en rejoignent d'autres un peu partout dans la maison, pas loin des cailloux collectés l'été. Et  j'admire cette nature incroyable. Et je gonfle mes poumons de l'air humide en me disant que vraiment, vraiment, il fait bon vivre. V. V.

photo(10)photo(11)photo(12)photo(13)photo(14)photo(16)photo(15)

 

photo(4)photo(3)photo(5)photo(6)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magique cette (feu) boite aux lettres ! Bien joli blog !
A
j'adore ton carrelage !
C
sont belles ces photos!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité