Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
17 septembre 2011

Début de l'aventure…

cest-la-rentree-300x242

 

Depuis début 2011, je cogite. Je m'agite. Je me suis déshabituée assez vite de mon ancienne vie. 12 ans en agence de pub, ce n'est pas rien. J'ai aimé ça, follement. Je ne jurerais pas n'y pas retourner un jour. Parce que quand-même, ce métier loin de la routine, créatif, vivant, qui ne peut - bien - se faire qu'en équipe et avec de la passion et du plaisir, ce métier-là est un chouette de job ! J'ai donné beaucoup de moi. De mon temps. De mon énergie. De mon talent parfois. J'y ai mis toute la bonne humeur possible. Avec un peu de rigueur, du sérieux et de l'humour. Au détriment parfois (souvent ?) de mes enfants.

La page est tournée. Parce qu'à mon âge, un poil au dessus des quarante, c'était le moment ou jamais pour tenter une autre aventure.

Lorsque j'ai signé une convention CRP, j'étais sceptique. Sûre de tomber sur des gens qui n'y connaîtraient rien en métiers de la com'. Sur des gens mous, pas très compétents, qui allaient me mettre des bâtons dans les roues.

Et ? Et ô surprise, j'ai été d'abord reçue chez Pôle Emploi par une jeune femme agréable, attentive, intéressée par mon cas. Qui m'a mise entre les mains d'un cabinet spécialisé dans les reconversions. Tout près de chez moi. J'y suis allée une première fois et suis repartie dépitée. Un jeune homme a paru très septique lorsque je lui ai exposé mon projet. Il m'a fixé rendez-vous pour la semaine suivante et en le quittant j'étais énervée comme tout.

Le rendez-vous suivant a été assuré par celle qui allait devenir ma coach, Estelle R. D'emblée elle m'a plu. D'emblée elle m'a motivée. Elle m'a poussée en avant. Elle m'a guidée. Elle m'a surtout poussée à avancer dans ce projet personnel que j'avais enfin le temps de mettre en place. Et la semaine dernière, je l'ai vue pour la dernière fois. Elle a obtenu le financement de la formation que j'ai choisi de faire et que je commence lundi. Yep ! Je vais aller à l'école… Bon, assez peu d'heures par semaine mais pendant toute l'année scolaire.

Et maintenant, que vais-je faire ?
Eh bien j'intègre une école de… couture ! L'atelier Bütsch. Leaurence Bütsch a ouvert avec son mari un atelier à Montreuil pour transmettre son savoir-faire (elle a travaillé longtemps dans un atelier de haute-couture). Elle y enseigne la couture (tout particulièrement l'art de la corseterie et les costumes de scène, mais pas que). Son mari l'art du bijou, du moulage, de la ciselure…

J'ai hâte de commencer. Sachant que je n'y vais pas pour apprendre à faire un tailleur, ni un corset. Non (quoique…). J'y vais pour monter ma petite collection. Apprendre à transformer une idée de vêtement en patron. Décliner les tailles. Faire de belles coutures, de jolies finitions. Etre en mesure de faire confectionner par la suite de petites séries en atelier.

Voilà. Je pense que d'ici quelques mois Otti Otta - le site, pourra présenter mes collections couture, accessoires, bijoux et… Et je ne vais pas tout vous dire maintenant. J'en garde un peu pour plus tard.

En attendant, j'ai mis sur mes pages bizoux quelques bijoux de peau. Si ça vous dit…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
génial !! c une belle chance !!<br /> j'ai hâte de voir ça !<br /> bises
C
tu as raison, dans la vie il faut se lancer et faire ce qu'on aime vraiment, je suis sûre que tu es pleine de courage, alors je te souhaite de la chance, beaucoup de chance.... bravo !
C
oooooh j'adore ! quel beau projet, c'est super ! j'espère que tu vas t'éclater dans ces cours ... j'ai hâte de voir tes réalisations ! je te souhaite plein de courage, et je suis de tout coeur avec toi dans cette aventure professionnelle ...
C
T'es top ! Je te souhaite plein de chance, bonheur, courage et tout le reste !
M
Whaou ! Quel beau projet !<br /> La vie réserve de bien belles surprises...<br /> Bonne rentrée dans ta nouvelle école !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité