Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 juillet 2011

Châtaigne in the lost summer

 photo

Pour la cape vert cèdre, j'avais besoin de pas mal de laine. Le fil recommandé contenait de l'angora. C'est beau l'angora. C'est doux. Mais mes frémissantes narines ne l'aiment pas beaucoup ce poil-là… Dans les années 80, ma mère était folle de cette matière très à la mode. Elle m'en a acheté des pulls, des gilets, des bonnets en 100 % angora… Ma peau me piquait, mon nez me chatouillait, j'avais parfois des plaques rouges aux joues. Parmi ces affaires, il y avait un petit pull à manches courtes et bouffantes, bleu pétrole (bleu dur on disait), avec ouverture et petit bouton dans le dos, griffé Manoukian. J'avais beau souffrir, je le mettais tout le temps celui-là, en seconde. Mais bon, pas d'angora pour ma fillette… Alors quand j'ai trouvé une source pour des pelotes Quito alpaga-laine à moins de 1 euro 50, j'ai jeté mon dévolu sur elles. Dur de choisir les couleurs. J'en ai commandé pff, beaucoup.

Dans le lot, j'avais de la châtaigne. 8 pelotes. Je devais avoir une idée en la choisissant, mais impossible comme souvent de savoir quoi ! Et puis j'ai vu ça

armel4

C'est beau non ? Hop hop je commande le modèle là, et plutôt que de de racheter de la laine, je me dis qu'en châtaigne ce sera beau. Les explications, en anglais, sont limpides. Mais qui dit changement de fil dit changement de gabarit. Et quand j'ai eu presque fini (version sans capuche), au moment de mettre les triangles en bas sur les côtés, PAF, c'est la cata ! Beaucoup trop long, trop large, moche. Alors ? Alors ?

Alors je défais et j'improvise. Je casse un peu les pieds de ma poulette pour les ajustements, je n'ai pas du tout sommeil le soir et zou, en 3 jours c'est cuit, à point, juste comme je voulais.

Aucun rapport avec le modèle prévu - que je ferai dans la bonne laine parce que vraiment j'adore. Avec la capuche car c'est ce qui donne tout le cachet - aucun rapport donc mais adorable. Une petite poche bordée de picots aux couleurs des bas de manches pour réveiller le tout, un beau bouton en corne tombé d'un imper et jamais recousu (tant pis pour moi !) ça donne un côté mémère assumable à 6 ans et qui me plaît ! (concernant la coiffure de ma poupée, notez que je n'y suis pour rien, rien rien ! Elle a rangé ses affaires. Elle est tombée sur un stock de barrettes. Elle se trouve toute jolie avec sa mèche qui pendouille. Et c'est son droit !)

 

photo(2)My HipstaPrint 0photo(3)photo(4)

Maintenant, j'veux du soleil, j'veux du soleil ! On était prêt à sortir et plouf, la grosse averse, le tonnerre, tout ça. Comme je plains les vacanciers qui vivent ça loin de chez eux… Comme à toute chose, malheur est bon, je me réjouis à l'avance parce que cette année, c'est sûr, si on a du mauvais temps en août personne ne la ramènera en disant "ah quel dommage, il a fait si beau en juillet si vous saviez !". Allez, été, reviens reviens…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est dingue comment tu avances comme l'éclair au crochet !! mes tricots piétinent à côté ;-)
M
Très joli ton modèle perso. Tu fais des merveilles avec ton crochet !
3
ça c'est de la création! très joli, surement plus que le modèle original!<br /> <br /> Lili
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité