Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
12 juillet 2011

Une île

photo(23)

Faire la valise pour trois. Prévoir pour la pluie et le beau temps, la bruine et l'embrun, sans oublier le vent. Prendre Mamma au passage, rater le train, prendre le suivant, un bleu, un qui va vite, un qui aille dans la belle direction. Puis arriver sur l'Ile, en Mouette !

Flâner dans les ruelles, faire des virées en Mouette, se nourrir de la mer, de la terre, s'ennivrer de l'air et du vin blanc. Et du rosé aussi. Marcher sur la sable mouillé, faire des ricochets, tremper les pieds dans l'eau et se baigner, se méfier des vélos, admirer, sentir, respirer. Vivre au grand air. Regarder ma mère et en profiter, aussi belle à voir que l'océan si près. Caler mon pas sur le sien. La sentir triste parfois, ou bien. Et me gaver de mes enfants. A m'en faire exploser le cœur.

La vie sur une île c'est différent. Celle de Ré, il faut l'apprivoiser. Un peu distante d'abord, puis elle vous embrasse, elle vous caresse les joues, elle décoiffe vos cheveux, elles vous inonde, elle s'offre à vous. Ses ciels sont d'une beauté à couper le souffle. Ses couleurs, surtout celles de l'eau, ne sont qu'à elle. Ses odeurs, ses contrastes, ses belles pierres, ses remparts rassurants, ses enfants, ses bateaux, ses marées, ses changements incessants de temps me font savoir d'avance que jamais je ne pourrais oublier ces beaux jours passés sur elle…

My HipstaPrint 0(29)My HipstaPrint 0(3)My HipstaPrint 0(4)My HipstaPrint 0(5)My HipstaPrint 0(6)My HipstaPrint 0(7)My HipstaPrint 0(11)My HipstaPrint 0(13)My HipstaPrint 0(14)My HipstaPrint 0(15)My HipstaPrint 0(16)My HipstaPrint 0(17)My HipstaPrint 0(19)My HipstaPrint 0(21)My HipstaPrint 0(22)My HipstaPrint 0(24)My HipstaPrint 0(25)My HipstaPrint 0(26)My HipstaPrint 0(27)My HipstaPrint 0(28)My HipstaPrint 0(30)photo(22)photo(19)photo(18)photo(17)photo(12)photo(11)photo(9)photo(8)photo(7)photo(5)photo(4)photo(3)photo(2)photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On entend le cri des mouettes ! Quelles belles vacances iodées !
G
welcome back et bien c'était de belles vacances !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité