Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
26 juin 2011

Soon, soon !

Ca y est, on y est presque… Pas possible. Je peine à y croire. La fin de l'année scolaire, déjà ! Et dire que cette année j'en ai passé les deux tiers tout près de mes zouzous. Les cherchant à l'école. Coachant mon fils dans ses devoirs. Je n'oublierai jamais ces heures absolument à part !

Vendredi, messe annuelle de fin d'année. Dans la cour. Un couple de parents a accompagné tout ça au clavier et en gospel. C'est magique. Je suis un peu étonnée de voir mes enfants chanter ces chants religieux que je n'ai jamais appris, si peu entendus dans ma vie. Eux, ils les apprennent à l'école. Mais tous les enfants hein, d'où qu'ils viennent, quelles que soient les croyances des parents.

Samedi, la kermesse (ça a marché, ma couture robettes d'été ! Matin glagla et pile à l'heure, vers 10h et demie, grand soleil et montée du thermostat. Dingue !). Joli spectacle. Danses, roller sur scène, démonstration d'escrime. Puis les stands, les jeux, les pistolets à eau gagnés, les enfants trempés, heureux. Les copines qui ont bien grandi encore cette année. les copains aussi. Et un petit pincement quand-même parce que des kermesses comme ça, familiales, festives, il ne doit pas y en avoir tant que ça. On a manqué celle de la nouvelle école, déjà passée quand on a vu la directrice. Tant mieux. On aura la surprise !

En fin de journée, direction le poney club pour un pique-nique géant. Très sympa. Qu'on est bien là-bas. J'aime cette ambiance. Et ces enfants en liberté qui jouent au grand, ça me plaît. On a eu sur notre nappe improvisée des petites nanas bavardes et agréables venues squatter (pour Leo, pour Emma). Et puis hop envolés tous ces petits et nous à la cool, avec l'homme, savourant ces heures à part…

Soon, soon, les vacances approchent !


gospel

photo

photo(2)photo(4)photo(3)

 

 

photo(9)photo(12)photo(13)photo(14)

rene la taupe kermesse

photo(15)photo(18)photo(21)photo(23)photo(24)photo(25)

 

photo(26)photo(27)photo(28)photo(29)photo(30)photo(33)photo(32)

Sur cette dernière photo, le chien d'Alice - monitrice trop géniale, un Border Collie. Qui joue beaucoup. Très gentil avec les enfants. Qui me rappelle les chiens des Landes de ma jeunesse, qui ramenaient les vaches. En septembre qui sait… Car mon fils a dit que pour son anni, il voudrait un chien, ou rien ! (l'homme succombe !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hé ben ça, c'est de la fête de l'école avec un grand F., la fête de l'école de chez nous, c'était vendredi dernier, eh ben j'ai même pas pris de photos (pour dire!!)
M
Tout comme La Pizinque, ici le chat a notre préférence... moins de contraintes et autant de bonheur (les puces en prime).
C
trop mimi tout ça... nous cette année pas de vrai kermesse, les maitresses ne voulaient pas, les parents ont quand même fait le forcing pour un apéro vendredi soir...<br /> mais j'étais pas là, en déplacement à Boulogne sur mer, rentrée à 21h00... <br /> on fera mieux l'année prochaine !<br /> la biz
L
Ça a l'air bien sympa cette petite kermesse .! Nous cette année nous avons opte pour un orchestre donc j'ai échappe aux répétitions et ça ce n'est que du bonheur !! <br /> Houlala tu es dans de beaux draps avec le chien surtout si l'homme est d'accord ... Nous avons opte pour un çhat ..cela fait 17 ans.... Il parait que maintenant les chats peuvent vivre jusqu'à 20 ou 25 ans ... Ceci dit elle est adorable !!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité