Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
30 mai 2011

Berger corse mes fesses (ou fin de chantier #3)

photo(5)

Les hommes, aaaah les hommes… Le mien vient de passer une presque pleine semaine en Corse, pour le boulot il paraît (vous auriez vu les photos de l'hôtel, sa piscine, sa paillotte sur le sable blanc… J't'en collerais des "c'est pour le boulot"…)

En attendant, la femme au foyer se la pêle douce - parce qu'il a fait frais chez moi pendant ce temps là - parcoure plus de 5 kms à pied le mercredi pour aller au tennis, rentrer, retourner au tennis, rentrer, retourner au tennis, rentrer, préparer le dej, le servir, courir déposer Leo chez un copain, Emma chez une copine, récupérer Leo et le copain, redéposer Leo et le copain chez le copain, récupérer Emma chez la copine, chercher Leo chez le copain. Dîner. Bains. Courses. Lessives. Devoirs. Réveil. Ecole à l'heure. RV chez ma conseillère. Ecole à 16h30. Goûters. Devoirs. Bains. Dîners. Couchers. Rebelotte et rerebelotte (femme au foyer quoi !). Et j'oublie le jeudi pourri où j'ai dû courir à l'école récupérer mes oiseaux, affolée après l'appel de la directrice, à 15h30 et passer plus de 2h et demie dans la salle d'attente bondée de notre bon Docteur pour lui montrer le genou de Leo explosé à la récré en jouant à l'épervier (pan la barre en fer du portail. pan le tendon. Et vive la poussette que sinon je ne sais pas comment j'aurais transporté mon grand blessé !!)

L'homme est rentré radieux. M'a trouvée un peu fatiguée (noooon…). Et s'est étonné de mon manque de sauts de carpe et de "oooh merci mon chéri…" quand j'ai ouvert mon petit paquet souvenir : un saussisson corse (si ! si si !! Il l'a fait…)

M'en fout !!

Et donc c'est cet homme là qui hier matin (heureusement que mes zouzous d'amour m'ont comblée de poèmes et de bijoux faits main) dit en voyant son fils réjoui dans son nouveau gilet "tout doux" :

"Oh, on dirait un berger corse"

J't'en collerais des bergers corses !

M'en fout ! Mon fiston aime son gilet (quelle galère… Totale impro ou presque en fil de gros coton Nomade de Cheval Blanc, coloris Mastic et Gingembre. J'étais à cours de laine pour faire les manches. Impossible de retrouver mes notes quand la laine en rab est arrivée !! Alors pour faire s'emboîter les raglans, quelle merde !). Il l'a porté toute la matinée. Et puis en l'enlevant pour aller fêter les mères au resto, il m'a remerciée, m'a claqué un gros bisous et a chuchoté bien vite mais j'ai tout entendu "mais je le mettrai pas à l'école, hein maman…"

Pfff, les hommes !!!

photophoto(2)photo(3)photo(6)photo(11)photo(8)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top ton gilet de berger corse !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité