Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
4 mai 2011

Chauve Mont

photo_4_

C'est en contractant ces deux mots qu'on a nommé le parc des buttes Chaumont, dans le 19e. Un parc très agréable qui regorge de coins de verdure, de zones ombragées, de squares et petites attractions pour les enfants. On y est allé pas mal de fois ensemble. Je m'y perds. Pas eux ! Ils en connaissent tous les bons coins !

Parce que très souvent, le mercredi, mon père les a enlevés à Nounou pour les emmener déjeuner puis en virée dans ce parc. La pêche aux canards de Momo (parti mainenant), le manège qui s'offre à eux pour autant de tours qu'ils le souhaitent, à l'œil ou presque, les toboggans, le marchand de glaces et de barbes à papa… Cet univers est celui que leur grand-père leur a fait découvrir. Leur coin de complicité. Je recevais des photos sur mon portable, en live, pendant que je travaillais et qu'ils étaient là-bas tous les trois. En toutes saisons.

Il était prévu que mon père me les enlève pour ce périple. J'ai un peu changé le programme. Après le tennis, on a mangé le gratin du mercredi midi dans le jardin. Puis sommes partis tous les quatre ! Je ne peux pas dire à quel point ce fut bon. C'est qu'en plus, il y a un presque un an, leur grand-père, mon papa, il était mal en point. Mal mal mal. Et de pouvoir gambader ainsi toute une journée à ses côtés, mes enfants si fous de lui, si heureux, si complices, si confiants, c'est une joie dont je mesure toute la fragilité. Je ne me suis pas privée de me gaver de chaque minute. Pour aujourd'hui, je suis repue. Merci, merci la vie !

photophoto_2_photo_3_photo_5_photo_6_photo_7_photo_8_photo_9_photo_11_photo_12_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité