Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
3 avril 2011

Oui Kennedeu

On a eu un temps de merde ce dimanche et un assez beau soleil samedi. Mais dans l'ensemble c'est indécent tant on a passé un bon week-end (si j'omets de parler de l'apprentissage par mon élève de CE2 préféré, de 3 leçons de français -par cœur mais quelle horreur !- ainsi que de pas mal de nouveaux mots du répertoire. Aaaaaahhhhhh).

Déjà, j'ai déniché un petit meuble vitré trop trop qui me plaît chez le broc du coin de la rue qui a la mauvaise mais bonne aussi idée de fermer et qui du coup, "liquide" (futur resto. Pff tout se perd…). Oui parce que le meuble je lui avais rendu beaucoup de visites. Et là paumé au milieu des vieilles télés, bibelots cassés et autres bofferies, il me faisait quand-même envie, mais pas son prix. Et puis le futur jeune retraité a saisi mon offre au vol (pensant sûrement qu'enfin il allait être débarrassé de ma gueule d'enterrement ou de chien battu de celle qui attend une petite ristournette, une énooorme ristourne veux-je dire !). Bref il a accepté mon dernier prix ridicule. L'homme a râlé mais m'a aidé à récupérer la chose ("tu te rends compte une affaire pareille ! En plus je pourrais la revendre et faire une méga marge sur ebay !" Ouais ouais ouais. C'est fou avec le temps comme on devient prévisible, non ? Le meuble est dans mon salon. Bourré de livres de couture, de coupons bien rangés et des feutres et feuilles des zouzous qui trainaient toujours sur le rebord de mes fenêtres. Garre à celui qui me parlerait de m'en priver !!).

photophoto_5_

Sinon, matin café avec mamounette pendant le théâtre, dej préparé par l'homme et servi dehors, aprem poney, soirée divine au crochet… J'ai terminé de quoi faire ohlala si vous saviez ! Demain, demain (me reste à coudre).

photophoto_10_photo_2_photo_3_              photo_6_photo_4_photo_8_

Enfin, aujourd'hui, on a fait du métro puis des tours de manège et pris le goûter dans des chaises longues… au 104. Un espace culturel où je n'avais encore jamais mis les pieds. Une bonne idée de tonton qui voulait absolument y aller avec ses neveux. Mamma est venue aussi. Un chouette d'aprem ! Et c'est sûr, on va y retourner.

photo_14_photo_4_photo_2_           photo_5_photo_6_photo_7_photo_9_photo_11_

Voilou. Les petits sont couchés. Ils dorment. On a eu le temps de finir l'histoire. L'homme prépare sa semaine (de travail). Moi la mienne (alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire demain ?)

Et puis si comme le broc vous espérez vous débarrasser de ma gueule sur la toile… "in your dreams", que je vous souhaite les plus beaux du monde entier !

 

PS : le manège du 104 (angle rue Curial et rue d'Aubervilliers) est un chef d'œuvre ! Il est composé de 3 taureaux splendides, de poissons incroyables et d'insectes magnifiques. Tout est articulé, de fer et de bois. On peut actionner des mannettes de bois et de fer aussi (j'ai d'ailleurs pris une antenne dans la tronche en jouant avec l'une des manettes de ma sauterelles géantes !). Certaines de ces folles créatures sont perchées assez haut et on peut encore les faire monter plus haut. C'est beau. Ca bouge. Les enfants adorent et les parents aussi. Et il s'installe plus longtemps que prévu. Vous avez jusque vers la fin juin. Si vous pouvez, allez-y !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ! ce week-end ma belle-mère et son sac "le merle moqueur" librairie du 104, maintenant toi et le manège du 104 .... et moi qui n'y suis jamais allée ! mais ... qui bientôt, va aller bosser à 2 pas ! j'ai hâte de découvrir cet endroit ... (et ton projet crochet!)
A
merci pour l'info manège et l'info 104 ! pareil j'en entends parler mais jamais mis les pieds<br /> bonne semaine
M
ah je le connais bien ce manège !!! je fais parti de la bande qui l'a construit !!! je travaille comme décoratrice métal à la machine et ce manège a été certe beaucoup de travail et aussi beaucoup de bonheur !!!<br /> j'aime l'ambiance qui se dégage de tes photos<br /> bonne semaine
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité