Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
30 mars 2011

Amy amie

Une nuit que l'homme passait loin de nous dans l'un des Ibis qu'il fréquente lors de ses déplacements, je m'étais endormie devant la télé. Et puis comme c'est arrivé à quelques heureuses occasions dans ma vie (un petit matin sur la 6, "là-bas" de Cyril Collard qui venait de mourir, une autre fois c'était Radiohead, encore dernièrement ce fut Placebo) c'est une voix qui m'a fait passer du profond sommeil au rêve éveillé. Une musique, une voix, un timbre, une mélodie qui à travers l'épais brouillard de mes rêves me touchent au point de me mettre dans un état proche de la transe. Là j'ouvre doucement les yeux, mes sens en éveil et j'ose à peine bouger de peur que ce moment de grâce de n'estompe trop vite.

Les concerts de nuit, donc, tellement mieux que Chasse pêche et nature !!

Et cet hiver, c'est ainsi que j'ai été réveillée et tenue longtemps en éveil, jusqu'à la fin du concert, par une jeune chanteuse au timbre très particulier (un accent so scotish que j'adore) et au visage angélique qui ne va pas très bien avec la voix. Mais alors ça me touche ! Ca me prend aux tripes, ça me hérisse le poil, ça me tire des larmes des yeux… Et hier, quand j'ai quitté ma Célinoute après quelques heures heureuses à ses côtés, ayant du temps devant moi, je suis allée me perdre à la FNAC. Des livres pour mes zouzous (je n'ai pas résisté à la nouvelle édition de Poucette, et un détective pour Leo), des polars pour moi, et quelques CD dont mon amie Amy (7 euros le CD… Il n'y en avait qu'un. Plus personne n'achète de disques).

J'ai retrouvé pour vous le concert. Ici on écoute le CD en boucle. Personne n'a pensé à allumer la télé depuis le matin !!
Do you like it ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette belle découverte...elle a vraiment "une voix"<br /> aussi te dire que j'aime l'ambiance de ton blog que je découvre<br /> amicalement
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité