Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
28 mars 2011

De d'chez Cacharel !

photo_14_

Ce titre, c'est un clin d'œil à mon tout p'tit frère qui ne connaît pas le passage vers ces pages mais c'est quand-même pour lui, ce titre.

Il y a… trèèèèès longtemps, mon frère avait travaillé un été sur les marchés avec son pote Eric, pour s'offrir un long voyage en Thaïlande juste après. Rico, il a jeté l'éponge assez vite. Et moi j'avais du temps, j'étais en vacances aussi, au même endroit, alors parfois j'allais aider mon frangin. Et alors, mais qu'est-ce qu'on s'est marré cette année-là ! Souvent, on ne se couchait pas du tout entre les nuits blanches et le déballage. On buvait toute la nuit. Le jour aussi (les marchands de vin et de pineau ils nous filaient toujours un coup avant la fin du marché, on ne savait jamais refuser…). Mon frère à cette époque, il n'écoutait que de la techno et à fond la caisse. Parfois on faisait des marchés nocturnes. On faisait la route avec ce toum toum étourdissant. Je me sentais heureuse, vous pouvez pas savoir. On passait les aprems sur la côte sauvage. A bronzer. A dormir. A fumer clope sur clope mais pas que (oui parce que mon frère à cette époque ne fumait pas que du tabac hum j'ai rien dit hein!). Alors moi de temps en temps je crapotais avec lui et après on allait se faire brasser dans les grosses vagues. Et qu'est-ce qu'on rigolait ! En racontant ces souvenirs c'est comme s'ils appartenaient à une autre moi, une autre vie. C'est loin mais pas tant que ça. mais c'est d'une autre vie pourtant, c'est étonnant.

Et donc le titre… Sur un des marchés, il y avait une marchande de maillots de bain dégriffés. Et elle avait de la voix la dame. Et on l'entendait, d'où que l'on soit placé, "allez allez on profite, que du beaaaaau ! Ya d'la marque, des maillots de d'chez Cacharel…"

Et comme elle disait toujours la même chose, à force on s'habitue et on attend la phrase, le "de d'chez Cacharel" qui devient hilarant et qui chaque fois nous fait poiler…

Le rapport avec la choucroute, maintenant , ça vous dit ? Bon. Mon toujours p'tit frère, un jour, il a acheté un très joli haut en soie de d'chez Cacharel, justement. Pour sa chérie. mais pas de bol, il était trop petit. Alors mon frérot, il a refilé le petit haut à sa grande (mais petite) sœur. Oui oui. Seulement voilà : il n'est pas vraiment trop petit pour moi, mais un peu quand-même. Surtout, il m'écrase les nibards. Et comme en ce moment il fait le temps que vous savez, j'avais bien envie de le mettre mon cadeau. Mais non, ya rien à faire, ça serre. Ouais ouais ouais mais moi je sais coudre ! Alors ce matin j'ai sorti un coupon de soie verte trop belle. Et puis je me suis dit oh la la fais gaffe et j'ai pris plutôt un morceau du voile de coton gris du marché (celui à 1 euro le mètre, c'est moins risqué).

Et un peu plus tard que prévu (si j'avais eu une surjett'… Mais non. Si j'avais eu un patron… mais non) tadam !

photo_10_photo_15_photo_11_photo_6_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça m'a l'air tout joli !!
C
la classe !!...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité