Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
25 mars 2011

Limoncello vs Palermo #1

photo_3_

Dans le duel Limoncello vs Palermo (mon 7e sens m'indiquait l'arrivée prématurée de l'été. Le temps de quelques jours, car on va s'en retourner au Printemps et aux giboulées. on est en mars, faut pas exagérer - le temps de faire quelques ouvrages à l'accent rital !)

Pour commencer, Palermo. Un patron de C'est Dimanche. Mon premier. Chaque pièce s'adapte parfaitement. C'est un bonheur. Si je ne parle pas de petits moments de solitude face à ma feuille d'explications. Trop habituée aux patrons japonais peut-être… Bon, là il faut dire qu'il manquait carrément une explication (reçue très vite sans la demander, par mail, sauf que j'avais déjà bidouillé un peu. Ma patte de boutonnage est à ma sauce mais OK, si ce n'est qu'il me reste à coudre les boutons).

Mais même. Pour le montage des manches, l'assemblage du devant et du dos, pfiou, j'ai rien compris. Ouf, comme tout est parfaitement coupé, en assemblant les pièces c'est venu tout seul.

Evidemment, mes coutures ne sont pas très bons… La faute au fil employé ? à la tension ? à mon impatience ? Mais ça tiendra, allez, j'y crois ! J'ai hâte de la voir sur mon zouzou. Qui va regretter l'absence de col (pour sa cravate fétiche des jours de fête)… Et j'ai hâte aussi d'en faire d'autres. Elle est belle comme je l'avais imaginé (ici en lin blanc bien dense mais léger et fluide, superbe, from Sacrés Coupons).

photo_2_photo_4_photo_5_

Et à propos de limoncello, c'est quoi ? Tu t'es pris une cuite ?

Rho mais non (pourtant j'adore cette liqueur bien sucrée mais… on n'en a pas quel regret). Non c'est le nom de la couleur du coton from Citronille pour le gilet fillette. Il m'aura fallu le démarrer pour réaliser que ce jaune est … fluo ! A suivre

 photo_6_

 

Edit d'après l'école… La chemise taille juste bien. Manche à la bonne longueur. Impec. Et le mannequin vedette du jour qu'en di-il ?

  • Oh c'est beau maman !
  • Essaye-le pour voir…
  • Pff ohlala… (mais il l'essaye quand-même, et là…) ça graaaaatte maman !

Non mais franchement… C'est le fil de surpiqûre qui le gratte. Ya pu qu'à mettre un biais sur les surpiqûres…

photo_7_photo_9_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je reste zen... je m'as trompée dans l'adresse de zézette sur paypal et les patrons sont pas près d'arriver...<br /> en attendant j'admire ce que font les copines...<br /> bravo, c'est magnifique, et je suis d'une zénitude absolue !
C
raaaaaaaaaaaahhhhhh !<br /> j'enrage, nous on a toujours pas nos patrons !!!!<br /> ta chemise est superbe, le blanc lui va tellement à ce modèle, c'est splendide ! moi je dis bravo soeur alma, et bravo otti otta pour la réalisation !<br /> ps : huuuuuummmm, le limoncello, le soir sur une terrasse, quand il fait chaud, après un bon plat de pâtes ...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité