Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 mars 2011

Robe de Proust… My Defi13 !

photo

Quand j'étais petite, vers mes 6 ans (1975, donc…) ma mère m'a cousu une jupe à taille élastique dans un tissus fleuri orange. Lorsque chez Moline, l'an dernier, j'ai vu un rouleau de coton anglais aux mêmes tonalités, j'en ai pris un morceau. Un tissus à effet madeleine de Proust un peu. Car cette jupe, que j'ai tant aimé porter, a été l'objet d'une expérience amèrement regrettée ensuite : "est-ce que mes ciseaux à papier pourraient couper du tissus ?" me demandais-je alors. Au moment même où j'allais obtenir ma réponse, seule dans ma chambre très ensoleillée ce matin de printemps, non seulement je fais un trou dans ma jupe mais en plus j'entends ma mère qui me demande "mais pourquoi tu fais ça ?"… Elle devait trouver le silence de ma chambre suspect. Elle est arrivée trop tard.

J'ai donc porté ma jupe avec une cicatrice. Jusqu'à ce que l'élastique soit trop serré. Je n'ai plus jamais fait de trou au ciseaux dans mes vêtements depuis…

photo_8_photo_9_

Donc, mon Défi13 vintage : une robe d'après la S d'un Stylish Dress Book

  photo_4_

Un peu casse-pieds à faire (je n'aime toujours pas coudre avec des élastiques !). Très très très large, d'où les rubans dans le dos pour réduire l'ampleur. Ajout de 2 poches, cousues par erreur sur le dos (rognjtjudju). Mais au final une robe un peu folle que je porterai avec grand plaisir aux jours plus chauds.

Comme il me restait presque tout mon petit coupon, j'ai pu vite fait coudre la jumelle moderne de ma jupe coupée, pour ma poupée. La boucle est un peu bouclée…

photophoto_6_                                      photo_2_photo_7_photo_5_

Et la jupette donc, réplique de la mienne pour la nouvelle génération…

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Jolie robette qui me rappelle les suzannes!<br /> <br /> Ossayad
D
moi qui voulait faire ce modèle de robe, je vais y réfléchir à deux fois alors.<br /> Pourtant, je trouve le résultat sympa.<br /> Mais je suis bien contente que tu essuis les platres parce que j'en ai marre de lire que les japonaises ont des tailles de guêpes et de me retrouver chaque fois avec une robe montgolfière !!!
S
Jamais rencontré ce tissu et quel dommage! Il est si lumineux. Belles créations!
M
J'ai toujours un doute en voyant tes photos d'enfance... ta fille te ressemble tellement !<br /> Et puis, tu relèves le défi 13 haut la main, ta robe est superbe. La couleur, la forme, les détails... tout !
A
Oh j'adore ce tissu, je l'ai aussi ! Le résultat est génial !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité