Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
7 mars 2011

Ze cardigan d'amour

photo_5_

Il y a des mots que j'aime bien et que je n'utilise jamais.

cardigan. C'est un mot de ma jeunesse. Que j'entendais dans la bouche de quelques mamans, mais pas la mienne. "N'oublie pas de mettre un cardigan, il fait froid dehors !".
Hein, ça vous dit quelque chose ?
Et "j'ai mis ma laine, il fait frais ce soir" entendu si souvent pendant les vacances d'été, de la bouche de la maman de Seb, ami d'enfance…

Donc, aujourd'hui, j'ai mis la dernière touche à mon cardigan d'amour, ma nouvelle petite laine. Ze cardigan, tricoté en Malabrigo Lace colori Amoroso. Aiguilles circulaires n°5. Double fil. Un peu plus de 4 écheveaux (en double). Soit environ 2 kilomètres de fil ultra fin et ultra doux… Un vrai bonheur. Aucune difficulté. A partir du gilet mousse basique enfant une pièce, j'ai improvisé un modèle adulte de forme légèrement trapézoïdale. En commençant par le bas du dos, assez large. Puis répartition de diminutions régulières jusqu'avant les augmentations des manches 3/4. J'ai pris des notes. Un tuto à suivre ici dès que j'aurais mis au propre.
Pour réaliser ce modèle, j'ai suivi les conseils d'une dame rencontrée un jour au rayon laine du Bon Marché. Comme je demandais à une vendeuse de m'expliquer comment adapter la taille d'un modèle (ouh les calculs compliqués, la règle de 3 et beurk), une dame élégante me lance "Faites un patron ! Et puis vous tricotez en vérifiant au fur et à mesure que ça correspond bien. C'est tellement plus simple !"

Et hop le cardigan d'amour… (et pour fêter ça, un petit collier de peau, orné de quelques breloques de corail et de perles. 5 boutons. Dépareillés. Ce n'est pas définitif, j'ai fait avec mon stock mais je réfléchis…)

photo_3_

photo_4_

Et une photo de la chose portée. Fermé à même la peau c'est divin. Ouvert sur top c'est bien aussi. On va vite faire ami ami…

amor_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfait ! et cette couleur ... toute en nuances .... hummmmmm ça doit être le bonheur de le porter !
M
Il est superbe ton cardigan ! Et puis un modèle perso, c'est la classe !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité