Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 janvier 2011

Tendances

Irma, ô Irma, dis-moi ce que tu vois pour cette année…

Je vois…
Que plus que jamais ici en France, nous allons tenter de faire du bien. A nous, à notre planète. Nous allons vouloir profiter plus encore. Lâcher du lest. Se dire que c'est pas si pire. Faire des enfants (rho c'que j'ai aimé le résultat de cette étude : les français sont les plus pessimistes - mais le sont pour leur pays, pour la politique, pour l'éducation, pour la justice, au niveau national. En dehors de quoi ce sont eux qui font le plus plus d'enfants, en Europe et pays dits riches, s'entend -)
Et nous sommes le pays européen où les femmes sont finalement les plus libres (je suis juste un peu étonnée et me demande si l'étude portait également sur la Scandinavie… A vérifier).
En Allemagne et en Italie, par exemple, il est très mal vu qu'un enfant naisse hors mariage. Chez nous, c'est absolument toléré. Accepté. Banalisé. Il y a d'ailleurs plus d'enfants en France nés hors mariage que de parents mariés !
Aussi, notre pays permet aux femmes d'occuper un poste important (bien payé, en fait) tout en ayant un ou plusieurs enfants.
En Allemagne, c'est plutôt soit l'un, soit l'autre… Angela Merkel n'en a pas, de progéniture. Nos femmes politiques elles, elles en ont autant que mesdames toutlemonde.
C'est bien non ?

Et donc prendre soin de soi, de la planète, ne pas gaspiller…

photo_2_photophoto_3_

Faire du neuf avec du vieux !

Je vois…
Que les couleurs seront douces, poudrées, sucrées. Les matières naturelles. La mode féminine et très fifinette (de la soie, des volants, des motifs fleuris, des nœuds)… le tricot toujours à l'honneur (t-shirts en jersey de lin ?).

photo_6_photo_10_photo_11_photo_12_

Ze tout pti détail de rien mais quel génie ! La voici ma motivation pour me lancer dans une vraie poche !

photo_4_photo_5_

Et sinon Irma, ça va toi ?

Voui voui, ça va. Ca c'est moi dans quelques semaines

photo_8_

Moi dans quelques semaines, je n'aurais pas grandi mais ma silhouette sera plus effilée. Je suis dégoûtée d'avance du poulet, de la dinde et des œufs mais quand il faut il faut (c'est pas ma diététicienne qui me féliciterait !)

photo_9_

Et ça c'est comme je vois, comme j'essaye de voir demain, aux couleurs de la mode, en pastel, en bleu et… la vie en rose !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ooooh ! ma version préf' de pref' de la Vie en Rose .... merci ....! parce que justement, je me suis dit que je suis LA française par excellence en ce moment ....(comprendre pessimiste ...)
G
que de pensées positives... évidemment que nous sommes bien loties nous avons trop souvent tendance à l'oublier ;-) Je pensais que concernant la matriarcat, l'Islande était encore plus cool que nous !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité