Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
14 janvier 2011

Et sinon, ça va ?

Bon alors autant le dire, la période euphorique est passée…
La réalité est bien là : j'ai toujours su que femme au foyer, c'est bien mais pas mon idéal.
D'abord, 16h30, c'est vraiment pas une bonne heure. Ca coupe toute la journée. Ca ne laisse pas une minute aux pauvres mères… (quand je pense que certaines mamans s'occupent aussi du dej, j'ai du mal à le croire !)
Le mercredi… Ah le mercredi ! 10h amener Leo au tennis. Rentrer. Repartir pour y être à nouveau à 11h pour le cours d'Emma. Rentrer seule. Midi pétante y être à nouveau et avoir préparé The déjeuner du mercredi (gratin de macaroni à la façon Gulla). Que tout soit archi prêt, après deux heures de sport mon grand a une faim de loup !!

Les devoirs. Les faire pour jeudi ET vendredi. Et alors cette année, des devoirs, il y en a !! Apprentissage par cœur, entraînement au calcul mental, grammaire, conjugaison, contrôle d'anglais à préparer, illustrations sur l'électricité à trouver, finir les exercices… pauvre fiston… Je l'ai aidé en restant pas trop loin de lui, mais il y a passé presque tout son aprem ! Et il a des  facilités… Je me demande le temps qu'y passent ceux pour qui c'est un peu plus difficile ! Emma pendant ce temps elle dessine. Elle joue, elle s'occupe. Elle est active tout le temps, très autonome (un peu fatiguée encore et sous antibio).
Puis le goûter. Puis le bain. Puis le dîner à préparer. Et l'homme qui rentre, étonné de trouver que j'ai l'air fatigué.
Non vraiment, mère au foyer c'est dur. La semaine prochaine on ira se faire un ciné, tiens. Ou un petit tour au Louvre, on verra. Faut que je bouge !!

J'ai terminé le gilet chauve souris, très chouette (à suivre sur la poulette). En ai commencé un autre, en Quito aussi, pour Mounette aussi, mais à manches longues (trèèèèèès longues, j'ai merdé ! 70 mailles par manche, aiguilles 5 !! J'espère que ça ira avec un revers cousu…)

photo_10_

Suis allée au ravitaillement hier. La laine n'est soldée nulle part à Montmartre, les vaches !

photo

photo_2_photo_3_photo_4_photo_5_photo_9_

La liberté ça a vraiment du bon ! partie de la maison hier le matin. Ballade. Dej avec Mamma. En descendant son immense sapin, j'ai manqué de peu me pêter une côte… Vacherie de porte ! Passage éclair chez Monop (chouette les soldes !). Et ouf 16h29 devant l'école… où mon père est arrivé aussi, avec le goûter, pour des baisers surprise alors que je le croyais encore à Dunkerque !
Là ja vais me faire une tête avant de vite filer vers Arts et Métiers où il m'attendra pour un déjeuner. Huuum…

A 16h30 j'ai rencard avec mes enfants, on va se mettre aux fourneaux pour demain…

Oui bon ça va, j'arrête de me plaindre. Elle est pas belle la Vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour cette ôde à la MAF !!<br /> j'en dirais pas plus ! t'as tout décrit ... mais ça a ses avantages à certains moments !<br /> sauf que 16h30 c vrai ça laisse peu de temps<br /> bises et bon w/e
C
quelques soldes chez lil weasel ... mais pas sur la malabrigo ! (autres laines qui m'attirent beaucoup moins .... à l'oeil, moins de douceur, de couleur ...) !<br /> eh, dis, t'es montée dans la cabine du conducteur du métro hein ?!!! ouah !...<br /> et sinon, avec le sapin, t'es pas tombée au moins ?... mouarff ... <br /> (bon, j'avoue, j'ai encore un bleu énoooorme au genou, je suis tombée sur les rochers d'une digue au bord de la mer le 30 décembre ! j'me suis vue mourrir pour la dernière chute de l'année !)
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité