Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
2 novembre 2010

Abracadabra

C'que c'est bon un week-end de 3 jours… Vraiment bon.
J'aime bien quand on en profite pour partir un peu, sauf que le plaisir est si souvent gâché par les bouchons.
Alors j'aime autant quand on est juste là, chez nous et alentour, profitant pour une fois d'avoir le temps de tout !

Vendredi en rentrant, je leur ai fait des crèmes à la noix de coco. Recette alléchante. Verdict : je suis la seule à avoir aimé… Je remballe et je me garde la recette…
Samedi, il fallait qu'Emma apporte un gâteau au poney (elle est tombée la semaine dernière. Au club c'est sanctionné par un gâteau obligatoire. Très positif la sanction, tout le monde adore). J'ai adapté la recette du cake citron divin de la Clem Fraîche : 100g de sucre seulement, une tablette Nestlé dessert moins 3 barres à la place du citron. Pas de glaçage. Mi-cuit il aurait été fabuleux, mais à manger sans assiette bof bof. Cuit à cœur (avec un peu de fondant quand même, juste un peu), donc. Une vraie réussite, un cake parfait pour le goûter, je vous le recommande.

Et bien sûr, j'ai fait chauffer le moteur de la machine à laver !
En tout, 4 bains de teinture différents. Objectif : du tissus pour des housses de couette (une pour chaque enfnat, une pour les parents).

Essai n°1 : un gris poudré magnifique sur tissus à lange gauffré (pour Mounette). Impossible à rendre en photos.
2 cuiller à soupe de Antique grey
1 cs de Burlesque red (aubergine)
1 cs de marron foncé
Tissus à reflets. C'est dense. Vraiment beau.

Essai n°2 : un gris très clair et légèrement rosé
1cs antique grey
1/2 cs Rose poudré
1/2 cs burlesque red

Les 2 tissus associés et un message brodé = jolie housse pour ma poupée

houssemma
houssemma4

Essai n°3 : Je ne me souviens plus (noté dans un carnet laissé près de la machine…)
Pour obtenir un beige clair légèrement grisé. Là aussi difficile de rendre la couleur…

Houssleo1houssLeo2houssLeoHipHoussleoHip2

Je n'en ai pas terminé avec la mienne.
Mais je dois dire que c'est amusant de faire ses mélanges, lancer la machine et attendre le séchage pour voir le résultat…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa la housse de couette brodée avec la petite phrase doudou du soir !!
V
Super dis donc... mais moi je n'ose pas... trop peur de faire un massacre !! lol<br /> scrap bizzzzzzzz
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité