Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
27 octobre 2010

Ze pain d'épices

pate

Quand vos enfants découchent vous faites quoi vous ?
Nous normalement on sort, on se retrouve avec l'homme pour un apéro qui dure qui dure avant d'aller dîner en amoureux. Normalement. Mais hier l'homme ne pouvait pas me rejoindre…
Alors en rentrant (seule, pôv de moi) j'ai fait une recette jamais tentée. Là ça s'imposait à moi… Un gâteau qui doit attendre 24h avant d'être consommé. C'est le moment ou jamais.

J'ai mixé pour toi les recettes en pagaille qu'offre la toile.
Et voici Ze oine, celle qui déchire :

  • 250g de farine
  • 120g de beurre
  • 1 œuf (1 seul, oui oui)
  • 50g de sucre roux (c'est bien assez !)
  • 250g de miel (plus il est foncé, plus il fonce ton pain…)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 ou 2 pinces de sel
  • 20 cl de lait
  • et… 2 cuillers à soupe d'épices à pain d'épices

Il y a moulte façon de mélanger les épices. Faut doser tout ça. Là c'est simple et en plus c'est bon, voire très très bon ! Et fait, donc avec un mélange tout fait de chez Monop à quelques 4 euros le grand flacon…

  • Tu chauffes le lait et tu fais fondre le beurre (à part hein !)
  • Tu mélanges la farine avec le sucre, la levure, les épices, le sel.
  • Tu ajoutes le lait chaud (fais gaffe aux grumeaux)
  • Tu ajoutes le beurre fondu puis l'œuf battu

Ayé ?

  • Tu inondes le tout du miel, plein de miel huuuum sens comme ça sent bon !
  • Tu verses le tout dans un moule à cake préalablement beurré dans un four préalablement chauffé (à 200° chez moi. Une folie, trop chaud ouhlala… 170 ça suffit bien si comme moi tu as un four énérgique et pressé !). Pour 35 mn (vérifies en plantant la lame de couteau qui doit ressortir sèche)
  • Tu emballes ton chef-d'œuvre démoulé dans de l'alu. Tu le couves 24h et tu le sers ! (au goûter. Mais n'oublies pas que c'est vraiment délicieux aussi avec du foie gras…)

L'homme, il n'a pas attendu le temps prévu. Il a goûté tiède. Il s'est reservi (là j'ai goûté avec lui quand-même).
Il en a même repris au petit dej !
C'est sûr, c'est Ze very pain d'épices !!

prepapain_cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super! une nouvelle recette qui j'espère, sera à la hauteur... J'adore le pain d'épices, et testé plusieurs recettes... Je tente prochainement.
M
Miam, il a l'air bon ton pain d'épices ! J'adore tester les différentes versions...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité