Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 septembre 2010

Polar… waow !

Une bonne nouvelle pour les lecteurs férus de poche (les pavés d'un kilo dans le sac à main, qui fatiguent bras et épaules, niet pour moi !) : Millénium sort enfin en version nano ! Premier tome pour le moment, chez Babel. C'est pas trop tôt. Sur le haut de ma pile. Autre bonne nouvelle : la Fn*c Micro du Bd St Germain a ouvert un immense rayon librairie. On a bien l'Ecume des pages que j'adore mais un giga store c'est bien aussi.

J'ai donc flirté avec le rayon polar. Et outre Millenium, je suis repartie avec Zulu de Caryl Férey.

zulu

Mamma mia ! L'Afrique du Sud, les personnages personnifiés sous la plume du maître, les paysages, la misère, la détresse, la vie qui ne tient qu'à un fil, la torture, les rites, les clans, les noirs, les blancs, la vie, la peur, l'humanisme, l'inhumanisme… Voilà bien un p'tit bouquin qui a mérité tous ses prix. Certaines scènes sont intenables mais lues avidement.

Là j'ai une envie folle : être ce soir, dans le métro, pour me régaler de nouvelles pages en tête à tête avec mon Zulu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité