Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
7 septembre 2010

Trouvailles so vintage…

assiettes

… dénichées chez Emmaüs ce week-end :
au rayon vaisselle, 6 jolies petites assiettes carrées en faïences (3 jaunes, 3 mauves), bord peint, comme griffé, d'émail brun. 4 creuses, 2 plates. J'en aurais voulu plus. J'adore leur dimension. Etrennées dimanche soir, elles sont idéales pour un p'tit pot au feu écrasé au beurre, recette spéciale enfants.

Quelques carottes
Quelques pommes de terre
Quelques courgettes
1 oignon
1 bouquet garni
Un bouillon cube
Viande à pot au feu (dont on retire au max les peaux et le gras et même l'os à moëlle s'il y en a un)

Je ne vous explique pas comment on fait cuire tout ça. Ce qui compte c'est que la viande soit fondante et les légumes pas trop cuits.
Pour les enfants qui, comme les miens, ont du mal avec les courgettes, faites un test : dans une assiette vous écrasez un peu de tous les légumes à la fourchette. Coupez en très petits morceaux la viande et mélangez-la à l'écrasé de l'égumes. Arrosez de bouillon bien chaud (sans que ça nage surtout). Déposez une noisette de beurre et servez.

Normalement, il ne doit pas en rester dans l'assiette. Surtout si elle est jolie, bien sûr !

A partir de l'automne, mes zouzous ont droit à ce plat toutes les semaines.
Avec variations sur le même thème : légumes entiers et semoule (couscous express). Ou alors tout mouliné ensemble et ça fait une soupe délicieuse. 

Sinon, on a aussi adopté une jolie table roulante toute gentille (à la place de la table orientale devant la cheminée. Je l'y aimais bien mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour la petite nouvelle !). Et aussi un panier en osier à laine sur trépied en fer noir, typique 50, avec son tissus d'époque impec.

emmaus2panier_laineemmausderemmaus1

Un joli spot lecture, tricot, crochet pour les flambées d'hiver !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité