Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
19 juillet 2010

Faire du neuf avec du vieux

emma_bebes

Ma princesse aime les bébés. Beaucoup. Elle les maltraite un peu, joue vraiment à la maman :" tu vas manger oui ? Ouvre ta bouche. Pourquoi tu mords ? ca va pas la tête -et vlan j'te jette par terre - Viens la ma puce… Il faut manger ta ratatouille, c'est bon pour la santé. Allez dors. Ferme les yeux je te dis. Non mais alors…"
(Elle imite qui ? Je jure même si c'est mal que je ne lui parle pas comme ça et que je la flanque encore moins par terre. pas un mot. Je laisse faire. Elle joue).

J'avais acheté un petit lit pliant pour poupées sur ebay, il y a quelques semaines, pour 3 euros 90 !
Livré au bureau.
Quel bonheur de pouvoir en faire la surprise à Mounette lorsqu'elle est venue m'y voir. Le soir on l'a monté ensemble. Et l'annonce disait vrai : l'habillage était vraiment défraichi et méritait un nouveau costume.
Qu'à cela ne tienne : j'ai tout ce qu'il faut et même le temps.

Pour être vraiment honnête, je pensais qu'en 3 coups de cuillers à pot j'en aurais fini. Oulala que nenni ! Il m'aura fallu plusieurs heures. mais j'ai tenu bon. C'est le genre d'entreprise qu'il faut terminer une fois commencée, au risque de remettre le projet à jamais.

maman_coud

Un coupon de gros coton blanc pour l'extérieur, doublé de lin tramé blanc pour l'intérieur (initialement prévu pour une robette de fillette. Déjà lavé. Profitons-en !) et pour le petit matelas. Un coupon de fin voilage blanc brodé pour les pans froncés. Un coupon de tissus blanc patchwork à broderies et dentelles pour une couverture et un oreiller (voile de coton beige pour le verso histoire d'assortir le tout à la chambre des enfants).

Before

lit_avant

after

lit_apres1lit_apres2lit_apres3lit_apres4

Adopté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité