Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
20 mai 2010

Amour amour, je t'aimeuuu tant !

musso

Guillaume Musso. Que serais-je sans toi ?

C'est du Musso pur cru. Sûr, identifiable, fidèle à lui-même.
Je ne sais pas si je les ai tous lus, mais en tout cas beaucoup.

Alors je dois être honnête : j'aime ses livres. Quand j'y entre, je suis pressée non pas d'en sortir mais d'en finir. Ses histoires sont captivantes et il sait appâter le client ! Il met suffisamment de mystère et de rythme pour qu'on veuille le mot de la fin sans lâcher l'histoire.

De mes dernières lectures, les plus riches furent sans aucun doute celles de Del Amo et de Ellory.

Musso c'est autre chose. Comme une jolie parenthèse, une pause. On ne se prend pas la tête, on se laisse porter par les mots et l'histoire. Mouais… sauf que là il exagère ! Son Arsène Lupin des temps modernes et son flic au cœur brisé sont juste un peu "déjà vus". Et alors le final !! Il fallait oser. C'est pas de la quatrième dimension c'est… bon c'est pas définissable mais j'ai eu comme l'impression qu'il se foutait un peu de ma… si vous voyez ce que je veux dire. Il s'est fait plaisir. C'est too much pour moi. Ca ne m'empêchera pas de lire le prochain mais bon. OK ça ferait un bon film. mais de ces films qui colleront au plus près de l'histoire tant le roman est écrit comme un scénario. Or je sais pas vous mais quand je lis c'est pour lire. Si ce n'est que pour les images, ben ya la télévision et le cinoche. L'un n'empêche pas l'autre. mais le deux en un pour ce qui me concerne c'est bof ! Ah oui et toutes les citations en début de chaque nouveau chapitre, c'est franchement rasoir ! (paroles de chansons notamment. perso ça m'a énervé à la longue et ça n'apporte rien à la trame). Il faut dire que les chansons c'est son kif à Musso !! (suffit de lire à la queue le leu les titres de tous ses romans).

Vivement le prochain quand-même, allez, je ne suis pas rancunière…

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité