Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
29 octobre 2009

Mérinos débutante

Alors pour commencer, voici la première envie de mes petites mains pour le premier tricot d'Otti Otta (depuis la dernière fois qu'elles avaient tenu des aiguilles il y a plus de… Oh la la comment dire ? Plus de 30 ans !).

Tout ça c'est pour une petite couverture. C'est le plus facile pour commencer.

Ce qu'on n'imaginait pas (parce que bande de blagueuses que vous êtes les bloggeuses, à voir vos nouvelles créations quotidiennes nous on pensait que ça irait fissa fissa. Eh Oh que non !) c'était que tricoter prenne autant de temps.

Mes petites mains ont monté près de 200 mailles.  Aïe. Mal aux doigts (méthode utilisée = pas la plus rapide ni la plus appropriée au grand nombre de mailles à monter ! Faute de débutante…). Et puis mes petites mains ont fait (défait et refait) 2 rangs. Un endroit, un envers. Au début ça ne ressemble à rien, mes enfants se demandent ce que nous fabriquons mes petites mains et moi et l'homme rigole. Mais c'est parti. Nous le finirons ce travail !

Voici le matos (from une boutique de laine que je connais depuis qu'elle existe sans y avoir jamais mis les pieds avant ce vendredi fin d'aprem après le boulot. La seule du marché Saint Pierre qui propose de belles pelotes. Adresse à suivre, j'ai oublié le nom de la rue. Mais à juste 2 pas de Dreyfus. la dame est charmante !)

P1080187

 

La laine = mérinos, à tricoter en 4 (mais j'ai choisi des aiguilles en bambou taille 5). A suivre…

 

PS : l'adresse de la boutique

chatmaille

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité